Avec 2% de croissance en 2OO6, l'économie hexagonale se traine, dans le peloton de queue. Le concept de croissance contient bien des ambiguités : il fut forgé, avec notre Comptabilité Nationale, en I946, avec une charge d'idologie qui en font un instrument de mesure peu fiable. Rappelons que "croissance" additionne des activités créatrices, la propduction, et des destrutrices, la consommation. En somme,l a vraie croissance apparaitrait si la 1ère série est plus grande que la seconde...
Des agrègats d'importance n'entrent pas en ligne de compte, notamment l'activité des sociétés francaises hors de l'hexagone-on sait que c'est là qu'elles réalisent leurs meilleures performances.
L'hexagone somnole,engourdei par une règlementation paralysante, et affecté par les 54% de prélèvements obligatoires.
Desserrer ce double corset : c'est le moyen de permettre aux agents économiques, conformément aux désirs de la plupart, de produire plus pour accèder à des conditions d'excistence supérieures.
"il n' y a pas que le fric et le boulot dans la vie? " C'estr vrai, mais ils ouvrent la possibilité de financer les solidarités, et de réussir les bons en avant qualitatifs. Comme dit l'Evangile " faites servir les fils de ténèbres à des fins de lumière".