Quel chef d'état aura jamais suscité autant de curiosité,que N Sarkozy?IJe pense à Saint Simon,et à ce qu'il nous révèle de la vie exposée de Louis XIV,depuis le peit lever,jusqu'au coucher.Les courtisans préfigurant les paparazzi.Curiosité,admiration et adhésion?C'est à le fait de l'opinion publiqsue,
Mais,de la part de quelques uns,soupçon.Qui sont ces riches amis,qui acceillent le coupleg présidentiel?qu'est ce que c ela va leur rapporter?"ah!quel regret,que nous n'ayons pas èlu quelqu'un,qui passerait quelques jours chez unb tonton Momo en débardeur,clope au bec,taquinant le gardon dans un étang de la Creuse?
Monsieur Ayrault demandera t il une commission d'en quète dsur les v acances du OPrésident? non,il ne le fera pas,parcequ'il a le sens du ridicule.Et dsurtout,parce qu'il commence à mesurer ce qui fait la force de N Sarkozy:sa capacité de rencontrer tout mle monde,de discuter,de comprendre,avant de s'accorder.
Il suffit pour cela de"briser la glace"
Alfred Jary venait de rfencontrer quelqu'un dans une brasserie.l'auteur d'Ubu tire un revolver de sa poche,et fait feu sur la verrière;"Maintenant que la gla ce est rompue,causons".
Commentaires