Le Parlement va débattre de l'envoi de renforts à nos détachements présents en Afghanistan.Une telle décision relève de la seule compétence de l'Ex&écutif,qui,en organisant ce débat ,fait une"bonne manière"aux opposants.
A noter que la révision institionnelle qui interviendra en juillet,inscira l'envoi de troupes à l'étranger parmi les décisions à l'avenir soumises au vote du Parlement.
Sur le fond:pourquoi entretenir un contingent en Afghanistan?N Sarkozy avait indiqué que cette^présence n' a pas vocation à perdurer.Ce qui ne signifiait pas qu'elle doit cesser tout de suite...
Sur mandat de l'ONU ,38 pays,dont 23 européens maintiennent des éléments en Afghanistan,et dans les Républiques centre asiatiques où sont implantées des bases de soutien logistiques.Ces forces sont fréquemment engagées dans des acrochages,et elles crapahutent inlassablement sur ces contreforts de l'Indou Kouch(3 fois la super(ficie des Alpes,point culminant à 5 7OO mètres)qui abritent des vallées,refuges de talibans,viviers de terroristes .Le saalafisme possède ces irréductibles;pour eux,
tout ce qui n'est pas le Coran,est pervers et dopit ètre brulé,détruit,tué.
Pourronzs nous extirper c ette souche de crimes? mais devons nous la laisser grossir? Victoire impossible,mais capitulation inconcevable,dirait Raymond Aron.
Commentaires