Le Pr&sident,le gouvernement et l'UMP,servrent de cibles à la malveillancet de certains organes de presse.On a prèté à N Sarkozy des propos acides acerbes,visant .J Chirac,voire même,le GNénéeral de Gaulle.Tout cela se serait dit lors de la rencontre entre le Président,et les groupes parlementaires UMP.Si ces moths avaient été prononcé's,ils n'auraient pas échappé à J. F Coppé,psdt du groupe à l'assemblée.Or,justement,le député de Mgeaux,dément.
Que quelques parlementaires imprudents,pour briller auprès des journalistes,glissent des indiscrètions croustillantes mais sans fondement,c'est pour eux,une incitation à la prudence.
La malveillance vient surtout d'organes de presse qui tronquent ou déforment.Personne n' envisage de modifier le régime de liberté qui s'est imposé en France,à partir dezs"ordonnances"de juilletr I83O.Il est tout de même un organisme't-clé,qui emplit une fo,nc tion de ser vice public:il s'agit de l'AFP.Elle n'exoste pas pour commenter,extrapoler,occulter ou sur-exposer.Si la déontologie ne suffit pas,il faudra bien en venir à règlementer.
Commentaires