un multimilliardaire chinois reprend une filiale de GMC,celle qui fabrique le"humer",ce 4X 4 dont une version,blindée,équipe l'US Army.Les cours du fret maritime grfimpent,par ce que les affrèteurs chinois ont besoin de minéraliers pour les a cièries,qui vont repartir.Pour se hisser au niveau d'un continent comme la C hine,il faut accèder à la taille nécessaire:c'est ce que répète J. P Raffarin,devenu l'ambassadeur officieux de l'Europe,auprès de la Chine.L'Europe dispose d'un atout:sa monnaie-mais il va falloir s'adttaquer aux dzéficits publilcs.Une politique industrielle ingénieuse orientera vers des produits propres,légers ,éaconomes.La PAC am bitionne de nourrir ceux qui ont faL'im,et non d'étouffer les paysan neries du sén égal ou de la cote d'ivoire.l'enjeu européen est là:une union réaliste et généreuse,inventive,et qui tourne le dos aux vielleries post-marxistes comme aux rèveries rousseauistes.Votons donc PPE,de Dublin à Athènes,et d'Helsinki à Lisbonne!
Commentaires