Ces jours-ci.Une réunion de cadres et èlus socialistes.Un ex-ministre pérore,son portable sonne."c'est Sarko qui l'appelle"faitj une voix gouailleuse.Et avez voys entendu Jean d'Ormesson regretter qu'une femme manque au gouvernement Fillon:"elle est pour lle travail,la famille,le drapeau-c'est Ségolène!"La gauche a perdu ses repères;même s'ils indiquaient la voie de la servitude.Ils existaient! BF Mitterand,l'élève des oratoriens,l'amil de Riboud et Ropusselet,à Epinay,s'était situé dans le marxisme,cet"horizon inbdépassable"comme disait Sartre.Rupture avec le capitalisme,étatisation des moyens de production! c'était idiot,mais ca existait.De 2OO2 à 2OO7,la gauche avait le loisir de se réinventer;de notre coté,pendant que Raffarin puis Villepin gèraient,l(UMP et ses conventions thèmatiques élaboraient un corps de doctrine exhaustif,endfossé par N Sarkozy:"je dis ce que je ferai,je ferai ce que je dis".
Des pertes de recettes fioscales,tout de suite? oui,même si la BCE pousse des cris d'orfraie.parce que '"l'économie de l'offre"que J Chitac préconisait,en vain,dès I98I,nous ramènera une croissan ce à 3,5%;et alors,dette et déficit fondront.
Nlous nous fions à notre boussole;reste,amis de Bretagne,d'Aqsuitaine ou du Midi,qu'il faut batailler ferme dans nos circvonscriptions menacées!hauts les coeurs!
Commentaires