Vous disiez"un clan"? Les rivaux de N WSarkozy ne cessaient pas de dénoncer un"clan"qui,selon eux,allait aecca parer l'Etat:toutes les places,tous les pouvoirs,la mise au pas et l'alignement idéologique,une dictature à peine déguisée,tout juste jtempèrée par l'insurrection de"la rue",promise par le facteur de la LCR.Déjà,enI988,F.mitterand ,stigmatisant"l'Etat RPR"dénoncait un clanqui faisait main basse sur les centres de décision et d'influence.Ironie de l'histoire:voulant tracer sa diagonale au milieu de ses adversaires,il prenait à part un ministre UDF et lui glissait"je ne vous confonds pas avec ces gens là".
Que reste t il de ce procès en sectarisme et en accaparement?la présidence de la commission des finances est promise à l'opposition-poste-clé s'il en est;et la ville bruijt des noms de tous ces anciens ministres de Jospin qui pourraient participetr à l'action de renouveau conduite par le Président."je veux faire travailler ensemble des gens de droite,et des gens de gauche"promettait FB Bayrou.nous y voilà,et il ne reste rien de ses anathèmes.
Dites moi,mes amis:ça ne commence pas si mal?
N'empèche que,sur le terrain,il faut encore ramer,dans bon nombre de circonscription d'Aquitaine,du Midi,du Bretagne,lou de Paris.
Au travail!
Commentaires