Bernard Laporte dans les vestiaires,à la mùi-temps,c'est Louis de Funès dirigeant la"marche hongroise"dans la"grande vadrouille".il entre dans une équipe qui doit mettre la main sur leg ballon,et ne plus le perdre.Cela s'appelle maintenir le cap,sans s'inquièter d'une petite brise agacante.
Encore un peu de géographie: 2 carters se recoupent presqueg exactement:celle descirconscriptions où S Royal avaitj obtenu la majorité,le 6 mai,et celle des circonscriptions détenues par l'opposition.
Dès ce mercredi,le Gouvernement délibètre sur un ensemble de mesures fiscales(ou anti-fiscales)propres à stimuler les initiatives,donc à activer la marche des secteurs économiques.Un exemple:on imagine mal,parce que cela ne s'est jamais vu en France,à quel point la certitude pouvoir lèguer aux enfants et petits enfants, un patrimopine intact,peut motiver à travailler,entreprendre,réussir;avec à la clé,des foules de microentreprises qui recrutent 2,3 personnes.
Quant au"bouclier fiscal",il engage ceux qui en bénéficient à investir cet argent dans des extensions de leurs s.a .qui recruteront.
Puiusque l'ex couple dirigeant du PS ,dimanche soir,a ajouté une"touche Feydeau"aux débats des politologues,imaginons un dféputé,chez lui,qui informe qu'il retourne au Palais-Bourbon,pour une réunion de commission.L'épouse,soupconneuse"rama Yade y sera?"
Commentaires