La nouvelle assemblée se réunit demain,pour entendre le discours de politique générale de F Fillon.
Le contenu en est connul:depuis 2OO4,les conventions thèmatiques de l'UMP ont dressé le plan des actions à mener;N Sarkozy les intègra à son prohgramme présidentiel ,6 mois xde débats mlres ont porté sur la place publique;et les citoyens ont approuvé le dispositif.
Dans le court terme,le"paquet fiscal",le durvcissement du Code Pènal,et une dose d'autonomie mpour les universités,arrivent sur le bureau des assemblées.
A l'arrivée,"les inégalités s'aggraveront".Mais inégalité n'implique ni ne connote injustice.L'iniquité,c'est de dénier au mérite ,au courage,
à l'effort,de recevoir la récompense.Depuis des décennies,la deoite complexée n'osait plus soutenir ces idées simples.Supprimer les droits de succession entre époux,commencer à les réduire entre parents et enfants,est-ce porter préjudice aux familles dépourvues de patrimoine? C'est plutot les inviter à devenir,elles aussi,ytitulaires de droiyts de propriété.
Le tehermo dynamicien Maxwell a iméginé un amas tiède molècules.Il les trie,place d'un coté des molècules froides,de l'autre des chaudeq.Il constate la différence,mais celle'ci déteremine une dynamique crétrice d'eénergie.La différence crée le mouvement,vers l'avaqnt et vers le haut.
Le mérite historique de N Sarkozy,sera d'avoir conjuré nos complexes.
Commentaires