Une grève des transpoprts dans une mégalopole,équivaut à une -thrombose dans un organisme:le sang ne circule pas,des organes non irrigués se sclérosent,l'artère finit par rompre,provoquant l'embollie.La mégalopole dont la population ne peut se déplacer,sur-réagit d'abord,à l'aide de ses voitures;les embouteillages paralysent l'agglomèration,un nuage toxique plance ,comme un couvercle méphitique surla région;la production s'effondre,comme les échanges.L'ensemble s'appauvrit.
La continuité est une exigence des services publics;nous les nommons"servivces"parce qu'ils servent;les abglo-saxons les appellent"utilities".La Loi organisant les grèves est unb médicament anti-throbose.
Nous percevons ces jours ci,des murmures qui sentent l'intimidation et le chantage:des mznaces planeraient sur la coupe du monde de rugby!de tels procèdés portent un nom en droit pènal;et la poignée d'agitateurs professionnels devraient le savoir.
ADffiliés de près ou de loin à la LCR ou à L O,du haut de leurs 3 ou 4% aux élections,comment osent-ils braver lre suffrage universel ?Nul ne peut impunément faire obstacle à la Loi.
Commentaires