"il faut en finir avec la dictature de la démocratie":voilà ce qui est imprimé sur le tract d'un collectif d'étudiants .Voilà l'aveu:ces groupuscules rèvent d'une dictature,la leur,et ils reproduisent le scebario,joué en novembre I9I7,par Lénine et son gang.La loi est faite pour ètre transgressée,et la majorité doit s'invcliner devant les gesticulations des"minorités passionnées".
Depuis I968,nous avons fait montre de trop d'infdulgence,envers ces dèviances,comme le gouvernement provisoire de Kerenski avait trop tolèré les complots bolcheviques.Pendant la campagne, N Sarkozy a entrepris de démythifier cet esprit de mai 68,à la source de bien des régressions.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines,puisque,depuis I986 et A Devaquet,nous savons impossible tout embryon de sélection;le dogme du bac passeport demeure,alors que lad multiplication des"bacs de fantaisie"(bac de chanteur de rues,de rfepasseuse de chemises...)a dévalué ce grade.
Après cette fronde de novembre 2OO7,d'autres surgiront,avec à l'heure tète,des"meneurs"talentueux.Que deviennent-ils ensuite?Une de ces passionarias,Isabelle Thomas,
nommeé au tour extérieur par le gouvernement Jospin,siège au Conseil d(Etat...
Des révolutionnaires?,oui,mais avec un remugle Directoire,un coté Barras...
Commentaires