Dès hier dimanche, F Fillon et les ministres ont mis au point les textes d'application du"plan pouvoir d'achat"; avec,notamment,la"titrisation" des RTT.évous avez des RTT? vous pouvez les vendre,moyennant une soulte,à votre rntreprise;et vous travaillerez à due concurtrnce".Ce système suppose que l'employeur dispose de trésorerie ,pour acheter les RTT;et que son carnet de commandes l'inciteg à accélèrer le rythme de ses livraisons et prestations.
C'est le cas d(un grand nombre de firmes,.Quant aux salatiés,bon nombre attendent le moment de réaliser un projet d'achat.
Clairement,la"monètarisation'des RTT va donc stimuler la demande,puis ,par effet de boule de neige,développer l'activité fzns d'autres secteurs.
"et ceux qui ne souhaitent pas travailler plus ? -c'est leur choix,et c'est leur droit.Dans"Pygmalion"(devenu "my fbair lady"),Bernard Shaw met en scène le père de Lilzza,ivrogne invétèré et candidat du Labour.IOl vitupère ceux qui aident les "pauvres méritants",et plaide,lui,pour les"non méritants"('"undesserving).Il ne man que pas,dans la gauche mèdiatique,de gens pour préfèrer le non mérrite au mérite.Nous faisons un autre choix!
Commentaires