le bon peuple,ébahi,se demande où sont passés les centaines de milliards disparus dans le cataclysme qui détruit la plmanète finances:la"vente du siècle"apporte un élément de réponse.
Cependant qu'en janvier,la consvommation a progressé de I,8O%;et que,de mémoire de savoyard,on ne vit jamais une telle affluuence dans les stations.
Ce qui se passe,c'est que les décideurs an nuent ou réduisent des projets:J C Trichet constate un reflux de la demande de crédits(dont les intérèts vont baisser )D'où un marasme qui englue l'activité.Pourtant,notre potentiel reste intact:usines,avec leur outillage,brevets,savoir -faire des salariés clientèle fidèlisée.Sur cet ensemble,en 2OO7,une étiquette affichait ce prix:IOO Et aujourdhui:4O.Victimes de la c rise:ceux qui perdent leur emploi ,ou qui n'entrouvent pas;et surtout,les actionnaires,dont le patrimoine a été amputé de 6O%.Les v atcinations post-marxistes n' changent rien,la réalité est là.
la déprèciation des actifs détermine un "effet pauvreté"léthal.Lorsque la con fiance rfefleurira, et que le CAC s'(envolera vers les 9OOO,alors l'aile d'or de la prospérité emplira les comptes des audacieux et des laborieux.
Commentaires